languageالعربية

Un réseau de trafic et des douaniers passaient des voitures libyennes

Des sources ont indiqué à Mosaïque FM que la brigade des recherches douanières à Ben Guerdane a réussi à arrêter des membres d’un réseau dangereux spécialisé dans la contrebande de voitures libyenne vers la Tunisie. Le trafic se faisait par le passage frontalier de Ras Jedir.

 

L’opération a été menée en se basant sur des informations fournis par la direction des renseignements et de la recherche de la Garde nationale à l’Aouina.


Le réseau est formé par un contrebandier tunisien et son frère en plus de deux autres individus dont l’un d’entre eux est un mécanicien. Des documents de véhicules libyens ont été saisis chez un membre de ce réseau.


Durant l’interrogatoire, les membres du réseau ont reconnu qu’ils sont actifs au sein d’un réseau spécialisé dans la contrebande de voitures. Ils sont épaulés dans ce trafic par des agents de douane qui travaillent au bureau des frontières.


3 douaniers ont été arrêtés par la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale suite à la consultation du ministère public.


 Les agents supprimaient l’inscription des véhicules libyens des passeports des contrebandiers contre des sommes d’argent pour chaque opération.